Allez... un peu de couture pour moi ! Et puis, cette fois-ci, c'est de la couture toute récente ! Une jupe terminée avant-hier... c'est tout frais !

J'ai profité d'une commande chez Aime Comme Marie pour choisir le patron de la jupe Mini. Ca faisait quelques semaines que je voulais me coudre une jupe passe-partout, facile à porter au quotidien et ce patron me semblait tout à fait correspondre à ces critères. Et puis j'avais vu une des jolies versions de Fanny, alors ça m'a définitivement convaincu, surtout que c'est un modèle rapide à coudre...

IMG_3950

IMG_3905

IMG_3907

IMG_3909

IMG_3934

Tissu type toile de jean légère et toute douce, Indigotex et biais Liberty de la Droguerie

J'ai opté pour un tissu que j'avais dans mon stock depuis des années, comme la fermeture éclair... Et oui, tel un écureuil, je fais des réserves, plein de réserves alors j'ai souvent tout ce qu'il faut sous la main ^^. Bref, un tissu tout doux, que me faisait de l'oeil depuis un moment.

Côté réalisation, rien à signaler : les explications sont tout à fait claires et aucune surprise à signaler ! J'ai choisi de poser du biais tout autour de la parementure du zip pour une finition plus soignée. Au niveau de la taille, le biais est posé à cheval et au niveau de l'ourlet, comme à l'essayage, je trouvais la jupe trop courte pour moi, j'ai opté pour du biais invisible.

Verdict après l'avoir portée une journée : elle est parfaite, mini juste ce qu'il faut. Seul petit bémol, si je dois en refaire une, j'ajusterai la taille de quelques centimètres.