Il y a quelques temps, j'ai succombé à l'appel de la box des créatrices concoctée par Ernest est céleste. J'avais été alléchée par la perspective d'y découvrir un patron Aime comme Marie, que je n'avais encore jamais testé mais aussi de toucher et coudre un tissu France Duval Stalla. A peine la box reçue, je me suis vite attelée au fameux Aime comme moelleux, avec le molleton coloris brume.

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux010

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux007

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux011

Pour la réalisation, j'ai suivi les explications à la lettre. Du coup, je trouve le modèle un peu court pour moi, mais c'est une question de goût : j'aime bien quand mes pulls descendent davantage sur les hanches. Mais cela ne m'a pas empêché de le porter très souvent (et donc de le laver régulièrement, et mauvais surprise : le molleton FDS bouloche :( est-ce que vous aussi vous avez eu ce genre de problème ?)

J'ai coupé la parmenture intérieure dans un coton étoilé Linnamorata, moins épais que le molleton, j'avais peur qu'avec deux couches de molleton, cela fasse beaucoup d'épaisseur ! L'encolure a été surpiquée a posteriori pour bien maintenir en place la parementure qui avait tendance à être trop visible...

Rapidement après avoir cousu cette première version, j'en ai voulu une deuxième. La couleur a très vite été choisie : un magnifique coupon de jersey bleu roi m'attendait sagement dans mon stock de tissu.

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux004

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux001

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux003

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux002

Du bleu, (pas très étonnant, je pense qu'au moins la moitié des vêtements que je me couds sont bleus), un passepoil doré et un biais bleu électrique qui brille. Cette version, j'en ai revé des semaines avant de trouver le temps de la coudre et je peux vous dire que je l'aime, je l'adore !

Cette fois-ci, j'ai opté pour une coupe plus près du corps, pour le porter plutôt comme un tee-shirt. Les manches ne sont pas travaillées avec une pince comme dans le modèle original, la faute à pas assez de tissu, mais ça me va tout à fait ! Et puis, suite à la première version, j'ai allongé le modèle de 3cm.

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux005

Ocommetroispommes_Aimecommemoelleux006

Jersey, Marèse et biais du marché