Il y a quelques semaines, je me suis offert un joli cadeau. Je n'avais pas osé le mettre sur ma liste au Père No, parce que vraiment, c'est un TRES joli cadeau, du genre qui coûte un bras... Ca faisait un petit moment que j'hésitais et finalement, j'ai sauté le pas : bienvenue à la maison joli Ipad  !

Je l'ai recueilli avec sa pauvre coque blanche, qui, bien qu'utile pour le protéger de vilains coups, ne me semblait pas suffisante pour le protéger. Voilà l'occasion de coudre une housse à la fois jolie et pratique.

Ocommetroispommes_housseipad001

L'occasion d'utiliser à nouveau* le tuto de Et puis la neige elle est trop molle, super clair et précis. Seule modification : j'ai ajouté 2 cm en largeur pour que je puisse conserver la "smart cover". Avec les mesures initiales du tuto, la housse est trop ajustée pour arriver à glisser la tablette avec cette coque.

Ocommetroispommes_housseipad004

Ocommetroispommes_housseipad005

J'ai opté pour ce joli Liberty wiltshire qui se mariait à merveille avec cette cotonnade à pois. J'avais en stock ce biais rose clair, que j'ai transformé en passepoil en y glissant un cordon queue de souris : au début je le trouvais trop fin mais comme je n'avais que ça sous la main, j'ai fait avec... Au final, je trouve que ce passepoil fin est parfait pour les accessoires !

Ocommetroispommes_housseipad007

Ocommetroispommes_housseipad006

Dernière touche de rose : la poche arrière, fermée avec une fermeture décorative achetée à Creativa. Un peu d'hésitation au moment de la poser, mais après quelques coutures défaites (merci le découd-vite !), la voilà enfin posée ! J'ai ajouté deux empiècements de part et d'autre afin de camoufler les extremités de la fermeture : pour que le camouflage soit le plus réussi, les pièces ont été coupées précisément pour que les dessins correspondent. Sur la photo, ce n'est pas criant mais en vrai, ça le fait !

Patron : tuto Et puis la neige elle est trop molle ici

Modifications : + 2cm de largeur (29 cm au lieu de 27 cm)

Fournitures :liberty de Linnamorata, coton à pois de Mondial Tissu, boutons en fimo ? (cadeau de ma petite maman), fermeture décorative de Pois de senteur

*J'avais déjà utilisé ce tuto pour réaliser un petit cadeau pour les 30 ans de ma BFF, La Robe à Caro. Je m'étais promis de lui préparer un joli présent handmade, mais avec le tourbillon qui a suivi l'arrivée de mon bébé, pas facile de trouver le temps pour coudre. Bref, quelques mois après le D-Day...

Ocommetroispommes_housseipad009

Quoi de mieux que ce tissu au dessin délicieusement rétro pour une couturière de robes vintage !

Fournitures : coton Mondial Tissu, boutons vintage