Je ne résiste pas à la vague Centaurée qui sévit actuellement sur la blogo... Si vous frisez l'overdose, passez-votre chemin :)

Dès que j'ai aperçu ce nouveau patron, je me suis facilement laissée séduire par la coupe de cette robe estivale : le corsage et ses découpes délicates, les fines bretelles mais surtout par la jupe asymétrique... Cette version-là m'a tout de suite emballée et j'imaginais déjà que cette robe allait devenir ma panoplie d'été, avec ma robe l'Estivale.

Ocommetroispommes_RobeCentauree005

J'ai choisi de réaliser ma Centaurée en lin, un beau lin dont je ne saurais définir précisément la couleur, plutôt rose bonbon. Ce coupon de lin traînait dans mon stock depuis quelques années déjà, il était temps de l'utiliser mais surtout, c'était le seul tissu à ma disposition suffisant grand pour y couper une Centaurée asymétrique. J'avoue tout de suite que dès le début, j'ai eu de gros doutes à la fois concernant la couleur (c'est vraiment très rose...) et sur la compatibilité de la coupe de la robe avec du lin... Et ces doutes ne m'ont plus quittée. Et cette séance photo n'a que confirmé ce que je redoutais...

Ocommetroispommes_RobeCentauree007

Ocommetroispommes_RobeCentauree002

Ocommetroispommes_RobeCentauree004(Ouh la vilaine fermeture invisible pas du tout invisible...)

Ce rose ne me va pas du tout, peut-être qu'à la fin de l'été, avec une peau un peu plus dorée, ça ira mieux mais pour le moment... Gloups ! Et cette coupe ne me va absolument pas non plus, et le lin n'arrange rien, ajoutant du gonflant aux fronces. Le seul détail que j'adore, c'est la longueur asymétrique, que j'ai raccourci par rapport à l'originale.

Ocommetroispommes_RobeCentauree001

Ocommetroispommes_RobeCentauree008

 

Donc bilan personnel plus que mitigé pour ma Centaurée, mais j'ai adoré la coudre par contre, comme tous mes patrons Deer and Doe d'ailleurs : le livret est très clair, grâce aux multiples schémas et puis la construction ingénieuse du corsage m'a séduite également. Je ne me laisse pas vaincue pour autant par ce modèle, j'aimerai bien le retenter dans un tissu plus fluide avec quelques modifications... Mais ça sera sans doute pour l'été 2015 :)

Patron : robe Centaurée - Deer and Doe

Modifications : ourlet roulotté - longueur de la jupe dos réduite 

Fournitures : lin (Toto)