Malgré mes bonnes résolutions de début d'année (à savoir, ne plus acheter de tissu sans projet précis, dans l'objectif de réduire le stock déjà bien rempli...), j'ai craqué il y a plusieurs semaines sur un petit coupon de denim bleu. Il me tendait les bras, et je n'ai pas su résister. Il faut dire que j'étais en quête de ce tissu : j'avais une envie folle d'un beau denim, un peu souple, dans l'optique de coudre une chemise. Et là, en fouillant dans les coupons, voilà que je tombe sur LE tissu parfait. Juste 1 mètre, ce n'est pas beaucoup, ça limite un peu les possibilités mais je ne pouvais pas le laisser...

Quelques jours plus tard, Marisa me propose de tester son nouveau patron. J'ai tout de suite accepté, bien sûr et dès que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un chemisier sans manche, je n'ai pas hésité une seule seconde sur le choix du tissu.

Je vous présente donc aujourd'hui le nouveau patron MLM patrons, l'Impertinent, à la coupe sage mais qui cache bien son jeu !

IMG_6335

Une fois encore, Marisa nous propose un joli vêtement confortable et à la coupe épurée. Non mais regardez ce petit col qui donne une petite touche chic ! Pour apporter un peu de relief au col, j'ai décidé de le passepoiler (et hop, l'occasion d'utiliser un peu le stock !)

IMG_6333

IMG_6350

IMG_6352

Pour l'avoir porté hier, alors que les températures ont atteint des sommets, je peux vous dire que cet élégant chemisier est très agréable à porter ; l'ampleur apporte un confort bienvenu sans pour autant diminuer son charme.

IMG_6332

IMG_6357

IMG_6324

En guise de finitions aux emmanchures et à l'encolure, Marisa propose de coudre un biais à points glissés afin d'obtenir une couture invisible sur l'endroit. C'est la première fois que je me frottais à l'exercice de la couture invisible à la main et j'ai adoré prendre le temps de peaufiner les finitions et je dois avouer que je suis très contente de mes coutures qui sont vraiment invisibles :)

IMG_6328

Patron : chemisier l'Impertinent, MLM Patrons

Modifications : ajout d'un passepoil au col -  demi-devants arrondis

Fournitures : denim (Natacha Tissus), biais (La Droguerie), boutons vintage

Je vous invite à découvrir ce nouveau patron chez Marisa ainsi que sur le blog collectif pour découvrir les différentes versions des testeuses. Merci Marisa de me renouveler ta confiance, cela me touche beaucoup...

* * *

Si vous me laissez un petit mot, je vous réponds directement dans les commentaires. Merci et à bientôt !