Comme beaucoup, je ne suis pas restée indifférente aux magazines de la Maison Victor. Le premier numéro m'a vraiment emballé, le deuxième un peu moins mais le dernier m'a confirmé qu'il fallait suivre de près ces publications. Les patrons pour femmes sont charmants, tout comme ceux pour enfants (pour hommes aussi d'ailleurs).

Parmi les modèles qui me font de l'oeil (ma to-do list en prend un coup !), j'ai décidé de coudre un vêtement pour ma fille pour une fois. J'avoue, je la joue souvent un peu égoïste et je ne couds que pour moi... J'ai un peu mauvaise conscience, parce que j'ai plein d'envies pour elle, mais c'est plus fort que moi... Et pourtant, ce n'est pas faute d'acheter des jolis tissus en prévision de futurs mini-projets. Mais là, je me suis aperçue que son armoire manquait de short, et comme il y avait un bien joli patron dans ce numéro estival de la Maison Victor, je me suis sacrifiée ;-p

Ocommetroispommes_Combi001

Ocommetroispommes_Combi005

Ocommetroispommes_Combi007Il s'agit de la combinaison Ally, réalisée ici en version short. Bon, je me suis mis en peu le doigt dans l'oeil en choisissant la taille, je suis partie sur la taille 98, mais la taille 92, pour elle qui porte du 3 ans du commerce, ça suffisait amplement ! D'ailleurs sur certaines photos, on peut deviner que la combinaison est bien grande sur ses petites épaules:) La combi a été testée lors d'une sortie au parc et malgré cette grande taille, elle est tout à fait portable.

Le tissu utilisé a été acheté il y a des années, j'ai failli m'en séparer en début d'année et finalement, il s'avère parfait pour ce projet.

Ocommetroispommes_Combi003

Ocommetroispommes_Combi002

 

 

Ocommetroispommes_Combi009

Ocommetroispommes_Combi004

Ocommetroispommes_Combi008

Le patron est tout à fait accessible pour un résultat bien sympa je trouve, cela m'a permis de tester un peu les modèles de la Maison Victor. Et je n'ai rien à redire, les explications sont assez claires et doublées de schémas donc le tout est reste bien compréhensible ! Et puis les planches de patrons sont très aérées, ce qui est appréciable, ça change des planches Burda indéchiffrables !

Patron : combinaison Ally, La Maison Victor n°3

Modifications : modèle raccourci en version short

Fournitures : coton fleuri (Papa pique maman coud), biais première étoile (Motif personnel), boutons du stock