Ou comment prendre au pied de la lettre le nom d'un patron !

Après une première version tout à fait classique du nouveau patron de Marisa, j'ai eu envie de réaliser une deuxième version "moins sage" dirons-nous... Je voulais coudre un petit haut léger pour l'été avec un joli boutonnage dans le dos, comme on peut en voir fleurir partout depuis quelques saisons. Alors que je cherchais bêtement un patron pour le réaliser, en rangeant mon atelier, je me suis dit que finalement, je pouvais tout à fait utiliser le patron de Marisa en déplaçant le boutonnage dans le dos, tout simplement. Les idées les meilleures ne sont-elles pas les plus simples ?

Ocommetroispommes_Impertinente007 - Copie

Ocommetroispommes_Impertinente002La réalisation de cette version est donc simplissime : le devant est coupé en une seule pièce et le dos est divisé en deux demi-dos auxquels sont ajoutés la patte de boutonnage. Dans ma lancée (après un cafouillage au niveau du col que j'ai alors choisi de supprimer), et quitte à jouer la carte de l'impertinence, j'ai ajouté deux mancherons pour apporter une petite touche de féminité.

Ocommetroispommes_Impertinente003

Ocommetroispommes_Impertinente011

Ocommetroispommes_Impertinente004

Ocommetroispommes_Impertinente005

Patron : chemisier l'Impertinent, MLM Patrons

Modifications : devant réalisé en une pièce,patte de boutonnage ajouté aux demi-dos - suppression du sol - ajout de mancherons

Fournitures : voile de coton (Indigotex), boutons vintage