Dur-dur de reprendre le bon rythme au retour des vacances... c'est donc avec quelques de jours de retard, que je vous présente (enfin !) ma version du nouveau patron de Marisa, la Joueuse. Je m'excuse pour ce décalage de quelques jours, la faute notamment à ma déconnexion totale durant les vacances : trois semaines loin du net, ça fait du bien je dois avouer :)

Voici donc la nouvelle petite pépite de Marisa, une blouse joliment dessinée, avec les petits détails bien pensés...

Ocommetroispommes_Joueuse005 - Copie

Ocommetroispommes_Joueuse002

Ocommetroispommes_Joueuse003

Pour les petits détails, on remarque tout de suite le jeu de superpositions entre la doublure et le tissu principal : ces quelques centimètres supplémentaires ouvrent plein de déclinaisons possibles. Ici, j'ai choisi de jouer la carte du contraste, entre cette broderie anglaise blanche toute légère bien sage et ce voile à l'imprimé bien fourni plutôt rock.

Ce joli coton brodé, donné par ma grand-mère, je ne savais quoi faire, le petit métrage à ma disposition limitait les projets possibles : le patron de Marisa est arrivé au bon moment. Quant au voile imprimé hirondelles, il est dans mon placard depuis des années. J'ai toujours redouté de le coudre, j'imaginais déjà les dégâts, j'étais sûre que ma MAC allait le manger petits bouts par petits bouts. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai testé. Et en fait, aucun souci du côté de ma machine. Le seul truc un peu embêtant avec ce tissu hyper léger, c'est qu'il s'effile en un rien de temps (d'où la pose d'un biais en guise d'ourlets).

Deuxième joli petit détail qui fait le charme de cette Joueuse, ce sont les décolletés délicats devants et dos, échancrés pour le confort mais sages pour le style. Parmi les déclinaisons possibles du patron, Marisa propose d'ajouter un passepoil au milieu des pièces devant et dos. Je n'ai pas suivi cette option car mon tissu était beaucoup trop fin mais personnellement, j'adore ce petit plus qui apporte un rien de sophistication au modèle :)

Ocommetroispommes_Joueuse004

Ocommetroispommes_Joueuse007

Si ce n'est déjà fait, je ne peux que vous inviter à découvrir ce nouveau modèle de MLM patrons, cette fois-ci disponible uniquement en pdf. Je ne suis pas fan des patrons numériques mais l'avantage de la Joueuse c'est que le patron ne comprend que 16 pages à assembler donc cela reste tout à fait raisonnable. 

Patron : blouse la Joueuse, MLM Patrons

Modifications : ourlets bordés de biais,

Fournitures : voile imprimé (Toto), broderie anglaise et biais du marché